Top 10 des meilleurs aspirateurs robots

top 10 aspirateur robot

Le robot aspirateur insuffle les salissures, mais de façon autonome. Depuis 2009, différents modèles (marques, fonctionnalités) de cette machine sont disponibles sur les points de vente. Un consommateur non averti risquerait de faire un mauvais choix. Cet article se propose de pallier à cette éventualité en présentant le top 10 (source) des meilleurs aspirateurs robots de la saison 2017.

TAURUS 948183000 STRIKER

Cet appareil d’entrée de gamme (38 euros) est très efficace. Il se caractérise par sa rapidité. Il n’est adapté qu’aux petites surfaces.

SPIDER M607 DIRT DEVIL

Ce robot nettoie des sols durs (parquet ou carrelage), des moquettes et des tapis à poil ras grâce à ses brosses. Il ne mesure que sept centimètres. Il peut donc visiter tous les recoins de la pièce (sous le lit, le canapé, derrière l’armoire). Il coûte environ 87 euros.

EVERTOP

Son capteur infrarouge lui évite des chutes. Pour l’avoir, il faut 110 euros environ.

V3s ILIFE

Cet appareil assure un nettoyage aléatoire de la pièce. Ses capteurs avant lui permettent de limiter les collisions. Il aspire la poussière (miettes, brins d’herbe et autres petits déchets). Vous pourrez l’avoir pour environ 121 euros.

SWR28 H.KOENIG

Cet appareil a les mêmes fonctions que les autres à quelque différence près. Mais, il aspire peu dans les coins. Il vaut 148 euros.

EC TECHNOLOGY

Ce dispositif (189,99 euros via Amazon) a le privilège d’avoir des capteurs intelligents. De plus, il se recharge automatiquement.

A4s ILIFE

D’une somme de 199,99 euros, ce robot visite les moindres recoins de l’appartement. Une fois programmé, il se met automatiquement en marche. Il nettoie la pièce de façon intelligente.

FC8710/01 PHILIPS

Avec 200 euros, vous pourrez avoir une machine programmable ayant des capteurs infrarouges.

ROOMBA 615 IROBOT

Il a un excellent rapport qualité/prix (300 euros). Il effectue un nettoyage en trois étapes. Il ne dispose pas de système infrarouge, mais ses capteurs permettent de détecter les sources de collision.

ROOMBA 650 IROBOT

Il a la particularité de passer deux fois au moindre endroit pour plus d’efficacité. Son niveau sonore est acceptable. Il vaut 400,13 euros.

Article similaire sur les aspirateurs ici.

Vous aimerez aussi...