Les secrets pour acheter une bonne machine sous vide

machine sous vide choisir

Une machine sous vide est un appareil qui permet de mettre les aliments sous vide. Autrement, de conserver les aliments dans des emballages en les débarrassant de l’air. Pour réussir son coup, faut-il encore avoir la machine idéale. Voici quelques secrets pour acheter une bonne machine sous vide.

La bonne machine

Le choix de votre machine dépend essentiellement de l’usage que vous souhaitez en faire. Un usage périodique nécessiterait une machine menue et pour cela, les machines sous vide à aspirateur extérieur sont parfaites. Elles sont dotées d’un petit moteur juste assez puissant pour gérer de petites productions. Pour un usage domestique, il n’y a pas mieux. Le seul inconvénient est qu’elles permettent uniquement de mettre les aliments solides sous vide.

Par contre, si vous souhaitez devenir un spécialiste du sous vide, la machine à cloche vous rapprochera davantage de votre objectif. En effet, la machine à cloche est bien plus polyvalente. Son moteur est assez puissant pour les gros conditionnements à raison de 2 cycles par minute. En plus, elle peut conditionner aussi bien les aliments solides que les liquides. Vu les capacités de cette machine, elle est vraiment prisée par les professionnels comme les restaurateurs. Mais, il n’en demeure pas moins que vous pouvez tout aussi l’utiliser chez vous pour sa polyvalence.

Le bon emballage

Il existe plusieurs types d’emballage pour le sous vide : des sacs en plastique, des rouleaux de gaine, les sacs thermosoudables ou encore découpables. De même, les dimensions varient fortement et vous pourrez les choisir en fonction de vos besoins et des aliments à conserver.

Si vous pensez utiliser n’importe quel type d’emballage avec votre machine sous vide, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. En effet, avec les machines sous vide à aspirateur extérieur, seuls les emballages gaufrés peuvent être utilisés. Quant à la machine à cloche, elle peut être utilisée avec n’importe quel emballage.

Conseils d’achats pour installer une alarme dans votre maison.

Vous aimerez aussi...