Les points importants avant l’achat d’un matelas pliant

Le matelas pliant est un accessoire pratique et confortable qui peut à la fois servir de couchage et de meuble. Il est disponible en plusieurs modèles présentant des caractéristiques différentes sur le commerce. Convenez avec nous que le choix d’un matelas pliant ne doit pas se faire à la hâte. Nous vous proposons de découvrir les points importants à prendre à mettre en exergue avant l’achat d’un matelas pliant.

La matière de la mousse

Si vous ne le saviez pas, le confort du matelas pliant dépend en grande partie de sa mousse. Plusieurs matières sont souvent utilisées pour confectionner la mousse des matelas pliants, mais elles ne garantissent pas toutes un bon niveau de confort. Les mousses en polyuréthanes sont connues pour offrir un niveau de confort optimal. Celles en polyéther ou en viscoélastique n’égalent pas le polyuréthane, mais sont plutôt de bonne qualité. Vous devez donc avoir un œil sur la matière de la mousse.

La densité de la mousse

Maintenant que vous avez vérifié la matière de la mousse, vous devez vérifier sa densité. En effet, la densité de la mousse définit la dureté du matelas pliant. Plus la densité est importante, plus le matelas pliant sera dur. Si vous aimez les matelas les matelas durs, vous devez donc choisir la densité qui va avec. Ce site vous rassurera par rapport au confort qu’apporte ce produit.

Le nombre de blocs

Un autre point important à vérifier avant d’acheter votre matelas pliant est le nombre de blocs. Tous les modèles ont au moins deux blocs, mais vous pouvez en trouver qui en ont 3 ou 4. Le nombre de blocs a un impact sur la maniabilité du lit pliant. Les modèles ayant 3 ou 4 modèles savent se faire petits lorsqu’ils sont pliés, donc moins encombrants et faciles à ranger.

La qualité du tissu

Si vous voulez profiter d’un confort total avec le matelas pliant, vous devez prendre soin de vérifier ce dernier point. Il est très important que le tissu qui recouvre le matelas pliant soit de bonne qualité pour un confort total. En parlant de confort, le coton et les fibres naturelles sont connus pour être plus confortables que les tissus synthétiques comme le polyester.

En parlant de confort, vous pourriez aimer notre article sur les fauteuils de bureau ici.

Vous aimerez aussi...