Comment entretenir sa chaise de bureau

Votre chaise de bureau est le mobilier avec lequel vous entretenez la relation la plus étroite dans votre bureau.

Vous êtes pratiquement inséparable tous les deux. Et comme pour toutes les relations, si vous voulez qu’elle dure longtemps, il va falloir l’entretenir. Sachez que votre chaise de bureau n’a pas besoin d’un entretien extraordinaire.

Prenez soin de votre chaise de bureau

La propreté de votre chaise est le premier indicateur de l’entretien que vous lui apporter. Il est très important de prendre soin de votre grand soin de votre chaise de bureau si vous voulez en profiter le plus longtemps possible. Surtout si vous avez l’habitude de manger sur votre chaise, il se peut que les bactéries s’y développent. Or certaines bactéries ont le don de détériorer très rapidement les tissus ou même le cuir. Votre chaise sera donc très vite abîmer. Il vous faudra aussi éviter que la poussière se dépose dans les coins de votre chaise. La poussière est un vecteur de micro-organisme de toute sorte.

Maintenez la rigidité de votre chaise de bureau

L’entretien de votre chaise de bureau passe aussi par le maintien de sa rigidité. En effet, évitez vraiment le plus possible de brusquer votre chaise en voulant la déplacer pendant que vous balayer par exemple. Si vous la secouer trop, elle perdra sa rigidité et en plus, certaines parties fragiles notamment le vérin qui permet d’ajuster la hauteur pourrait s’abimer. En plus de cette partie, il y a aussi les roulettes et les accoudoirs qui sont tout aussi sensible.

Il faut remarquer aussi qu’avec le temps, les vis de la chaise commence à faiblir à certains endroits. Prenez quelques fois le temps de les revisser pour permettre à votre chaise de garder toujours sa rigidité. Si vous remarquez les accoudoirs ou les roulettes ou encore l’appuie tête se détache du bloc et que vous négligez, il sera trop tard pour faire quoique ce soit et ce sera dommage parce que votre chaise de bureau ne sera plus jamais la même.

Il est capital d’entretenir votre chaise de bureau et il faut savoir s’y prendre.

Vous pourriez aimer les astuces pour optimiser votre ventilateur, ici.

Vous aimerez aussi...