Critères importants avant d’acheter votre chaise de bureau

Se doter d’une chaise de bureau n’est pas une affaire à prendre à la légère. Certains critères doivent être pris en compte si vous souhaitez faire un investissement rentable et durable. En voici quelques-uns.

La durée du temps de travail

La durée du temps de travail détermine le type de système que vous devrez choisir (quelques informations complémentaires ici). En effet, il ne serait pas judicieux de vous doter d’une chaise ou d’un fauteuil qui ne pourront assurer votre confort pendant seulement 3 heures alors que vous passez 7 à 8 heures dedans.

Pour les journées de 7 à 8 heures, il vous faudra les sièges au système synchrone ou à basculant décentré. Ce sont les meilleurs en termes d’amortissement des mouvements. L’un comme l’autre s’adapte à votre morphologie.

Mais pour une utilisation de l’ordre de quelques heures par jour, privilégiez les fauteuils à système standard, à système basculant centré et à système de contact permanent. S’il y a quelque chose que ces sièges ont en commun, c’est qu’ils sont soit mobiles soit à mobilité limitée.

D’autres guides à lire ici.

Le revêtement des sièges

Il existe de plusieurs sortes et chacun d’eux a des propriétés diverses. Le cuir est le revêtement le plus prisé pour sa noblesse. En plus d’être très facile à nettoyer, le cuir est un matériau très résistant qui dure dans le temps.

L’avantage d’un revêtement en tissu est qu’il offre une isolation thermique idéale. En somme, il vous garde au chaud quand il fait frais. Cependant, le tissu se salit vite et n’est pas facile à nettoyer.

La résille est appréciée pour son élasticité. C’est elle qui permet à la matière de s’adapter à votre morphologie.

La densité de la mousse

Pour choisir la densité de la mousse, il faudra faire des compromis. En effet, une mousse épaisse est un bon choix en termes de durabilité. Quant à la mousse fine, bien qu’elle offre un confort optimal, elle s’affine avec le temps. Son usage dans le temps est donc limité.

Quelques autres conseils sur Allodocteur.