Bien installer le rehausseur de chaise en toute sécurité pour son enfant

Le rehausseur de chaise est un accessoire qui facilite la vie en famille en permettant aux plus petits de passer à table.

Ils peuvent s’asseoir à la même hauteur que les ainés de la famille pour profiter de bons moments conviviaux autour d’un repas. S’ils sont souvent dotés de sangle pour se fixer aux chaises, ils ne garantissent la sécurité de votre petit que s’ils sont bien fixés. Voici comment bien installer le rehausseur de chaise en toute sécurité pour son enfant.

Étape 1 : Déplier le rehausseur

Si vous ne le saviez pas, il existe des rehausseurs pliables qui sont facilement transportables où que vous alliez (quelques exemples ici). Cette première étape ne concerne que ce genre de rehausseur. Vous devez donc déplier votre rehausseur et le mettre sur ses pieds. Ils sont très souvent dotés de 4 pieds qui se posent sur la chaise au moment de l’installation. Si le paquet de livraison est accompagné de gommes antidérapantes, veillez les installer aux pieds du rehausseur de chaise.

Étape 2 : Fixer les sangles

La plupart des modèles de rehausseur de chaise sont dotés d’au moins deux sangles. Si c’est le cas de votre modèle, vous devez fixer les deux sangles à votre chaise. Assurez-vous que la chaise soit adaptée au rehausseur avant de commencer les fixations. Si la chaise n’est pas adaptée, vous aurez beau fixé les sangles, le rehausseur ne tiendra pas solidement dessus.

Étape 3 : Choisir le niveau de réglage

Maintenant que vous avez fixé les sangles de votre rehausseur, vous pouvez installer votre petit. On retrouve sur le commerce des modèles de rehausseur avec plusieurs niveaux de réglages, 3 niveaux dans la plupart des cas. Si c’est votre cas, choisissez le niveau de hauteur qui convient à la taille de votre enfant.

Étape 4 : Mettre la ceinture de sécurité

Si vous êtes certain d’avoir choisi le bon niveau pour votre petit ange, vous pouvez finaliser son installation. Vous devez passer les ceintures de sécurité au petit si le rehausseur en a bien sûr. Ces ceintures vont permettre de maintenir votre enfant en sécurité pendant qu’il est installé, même si celui se montre agité. Abstenez-vous des rehausseurs sans ceinture, surtout pour les enfants trop petits.

Suivez aussi nos conseils pour vos choix en matière de machine à vide.

 

Vous aimerez aussi...