Avantages et capacités des climatiseurs mobiles

climatiseur mobile choisir

Le climatiseur mobile est né de la tendance de minimalisation de certains électroménagers. Bien entendu, cet appareil sait se montrer très utile au quotidien et les avantages d’en posséder un peuvent varier en fonction du modèle.

Les avantages

D’après ce site, le terme « mobile » à lui seul en dit long sur le dessin d’ergonomie de ce type de climatiseur. Aussi, le premier avantage à avoir un climatiseur mobile, c’est qu’il vous permet de vous rafraîchir n’importe où. Vous pouvez emporter votre appareil avec vous au gré de vos déplacements à l’intérieur de votre maison comme au bureau.

D’autre part, la plupart des climatiseurs mobiles ne sont pas monofonctions. En effet, de plus en plus, les fabricants intègrent à leurs gadgets d’autres fonctions en dehors de celle de refroidisseur. Elles rendent l’appareil beaucoup plus attractif. Il n’est pas rare de tomber par exemple sur un climatiseur mobile qui peut aussi réguler l’humidité de l’air dans une pièce sans la refroidir. Un autre peut inclure la fonction thermomètre vous permettant d’avoir la température de la pièce pour savoir quel taux de refroidissement lui convient.

Le fait d’avoir un climatiseur que l’on peut utiliser au gré de ses besoins dans l’espace vous permet à la fois d’optimiser le rendement de l’appareil et d’économiser sur votre consommation énergétique mensuelle.

Alors que si le climatiseur était figé, cela vous obligerait soit à rester dans une pièce donnée soit à augmenter l’intensité pour en bénéficier dans une autre pièce.

La capacité

La capacité des climatiseurs dépend de leur modèle. Aussi, pour les petites pièces, le climatiseur monobloc est un bon choix. Le fait qu’il soit compact le rend discret, peu encombrant et facile à déplacer.

A contrario, le modèle « Split », lui, est en deux blocs, avec d’une part l’unité réfrigérante et d’autre part, le bloc central. Ce dernier se place à l’extérieur du domicile avec un système d’évacuation. C’est l’unité réfrigérante que vous pouvez déplacer à l’intérieur.

Comment travailler avec la chaleur d(‘été ? Voici quelques astuces pour lutter contre cette période de canicule.

Vous aimerez aussi...