Alarme de maison filaire ou sans-fil : laquelle choisir ?

  • securite-maison
  • alarme

Les alarmes de maison ne sont plus des équipements réservés aux logements de luxe. Aujourd’hui, tout le monde peut doter sa maison ou son appartement de ces dispositifs pour le protéger contre les intrusions et les cambriolages. Les alarmes de maison peuvent être filaires ou sans-fil. Chaque système présente ses avantages et ses inconvénients. Les modèles sans fil sont toutefois plus avantageux.

Une installation à la portée de tous

L’alarme sans fil est largement plus facile à installer que les modèles filaires. En effet, il ne sera plus nécessaire de relier les différents capteurs à la centrale d’alarme avec des fils. Aucun travail de réaménagement ne sera d’ailleurs utile contrairement à certains de montage d’alarme de maison filaire. Les services d’un professionnel seront aussi exclus puisqu’aujourd’hui, l’installation des modèles sans fil est accessible à tous et ne demande aucune compétence particulière et assure la sécurité de votre logement de manière simple et ludique.

Des prix similaires

L’achat d’une alarme de maison filaire sera moins coûteux que celui d’un modèle sans fil. Toutefois, la différence reste moindre. En effet, comme vous pourriez le constater ici, les alarmes sans fil peuvent être particulièrement accessibles au niveau du prix. Il existe aujourd’hui un très large choix de modèles disponibles à des prix variant selon la gamme, la marque et les fonctionnalités proposées. Vous pourriez donc facilement à choisir ici des modèles adaptés à vos moyens.

Une protection plus efficace

Les modèles sans fil constituent la nouvelle génération d’alarme de maison. Ils sont donc logiquement plus performants que les modèles filaires grâce à l’intégration de nouvelles technologies. Ainsi, les alarmes de maison sans fil disposent de capteurs plus perfectionnés qui sont plus efficaces dans la protection de votre maison. Par ailleurs, grâce à des capteurs innovants, elles ne servent plus uniquement à prévenir contre les intrusions, mais permettent aussi de détecter les incidents domestiques et de prévenir le propriétaire lorsqu’ils se présentent.

Vous aimerez aussi...